Kineka accompagne l’Opac38 sur la Nouvelle Gouvernance Partagée
Pour parer à une rupture entre habitants et institutions, l’Opac38, par sa démarche participative, invite les locataires à s’investir davantage dans les décisions stratégiques et opérationnelles de l’organisme en créant la Nouvelle Gouvernance Partagée. Il s’agit également pour l’Opac38 d’aller au-delà du seul cadre institutionnel de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Kineka a été sollicité pour accompagner l’Opac38 tout au long de sa démarche avec un plan de communication dédié pour 2011. En amont nous avons déjà créé un dépliant à destination des élus et surtout un logo NGP composé de 4 mascottes (représentant les 4 parties prenantes du processus de participation engagé par l’organisme : les salariés Opac38, les habitants de leurs logements, les élus et les entreprises de maintenance intervenant sur leur patrimoine locatif).
Ce logo s’accompagne d’une mini charte d’utilisation.
La campagne qui s’étalera sur l’année comprend notamment des invitations à des « Cafés Gouvernance » (cafés débats sur le concept de NGP), un passeport pour la NGP précédé d’un extrait d’acte de naissance, une e-newsletter interne, des comptes-rendus de groupes de pilotage stratégiques, etc. (Big Up à Michel Gibert, initiateur du projet, qui quitte l’Opac38 prochainement pour une retraite bien méritée).
Related Posts
25 mars 2011